L’atelier des « Beaux Êtres » commence en novembre 2018 sur inscription.

Le mercredi soir, une fois par mois pour les 5 – 12 ans
Apporter un tapis, un coussin, une couverture, de quoi dessiner.
Le DOUDOU est invité !

Le yoga permet d’améliorer concentration, assurance tout en éveillant la conscience qu’ils ont d’eux-mêmes et de leur environnement du monde visible et … invisible pourquoi pas !
Le rêve, l’imagination seront de la partie car nous allons voyager, imiter des animaux comme le lion, le chat, le papillon, la grenouille… A travers les animaux, la nature, on peut ainsi aider l’enfant à exprimer ses émotions, à se (re)connecter aux éléments…

Une séance permet à l’enfant d’être plus serein, de découvrir aussi son corps et ses limites. Il s’accepte ainsi mieux, tel qu’il est, là où il est.

Nul besoin de compétition pour atteindre cet état d’éveil, le Yoga prônant le caractère unique et parfait de l’individu, tel qu’il est.

Nous apprendrons de la magie : comment se protéger, être une fée/un chevalier face au cauchemar… écouter son cœur et lui parler… Plein de jolies choses !!!

Tarif : 12 €

Lieu : La Récréation Des Papillons
Parc du Roy d’Espagne – 21 bd Velasquez – 13008 Marseille

Planning des ateliers enfants (2019)

de 18h15 à 19h15

Nous contacter par mail pour connaître les prochaines dates

(sous réserve de modifications)
Inscription obligatoire

Témoignage :

« Ma fille de 9 ans a suivi sur plusieurs années quelques séances de Yoga avec Marie Pierre.
L’envie est d’abord née de la maman que je suis. Prenant énormément de plaisir à vivre ces instants hors du temps, je n’ai pas résister à l’envie d’en faire bénéficier ma fille.
Je ne m’étais pas trompée puisque, depuis, Coline réclame ses séances de yoya !
Moment synonyme d’apaisement, de recentrage qui aide à la concentration mais aussi de connexion au monde tout proche : la terre, le ciel, les arbres… Arbres qu’elle est partie toucher avec Marie Pierre pour sentir leur belle énergie.
Le jeu est présent lors de ces séances : qu’est -ce-que c’est drôle d’imiter le papillon, le chat, la tortue !
Et puis dessiner aussi ! En fin de séance, pour que tous les âges puissent exprimer librement leur état d’être, les enfants dessinent.
Enfin, grand plus qui a tout de suite créé une relation de confiance entre Marie Pierre et Coline : le doudou est invité !
Ce personnage si important et si intime dans la vie de nos enfants est invité ; peut-être pas obligé de sortir de son sac dès la première séance mais il peut être présent et donc considéré : c’est donc très rassurant !
Grâce à ces différents moments, Coline sait aujourd’hui rejoindre sa bulle lorsqu’elle en ressent le besoin et c’est un atout dans sa vie; nous le pensons son papa et moi. »

Karine